Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'amiral Mullen au Pakistan pour rencontrer des responsables militaires

Le chef d'état-major interarmées américain, l'amiral Michael Mullen, est arrivé samedi à Islamabad alors que Washington s'inquiète de la présence au Pakistan d'insurgés islamistes accusés de mener des attaques contre les troupes de l'Otan en Afghanistan.
Quant à la présence américaine en Afghanistan, l'amiral Mullen a tenu à assurer que le début du retrait de troupes pendant l'été 2011 ne signifiait pas la fin de la mission militaire américaine dans ce pays.
"Je veux être très clair sur une chose, car j'ai entendu que certains ici doutent de notre détermination en Afghanistan. Ils ne devraient pas. La mission militaire des Etats-Unis ne s'achève pas en juillet 2011", a-t-il déclaré à la presse après avoir rencontré le chef de l'armée pakistanaise, le général Ashfaq Kayani, et le général Tariq Majid, chef honorifique des forces armées pakistanaises.
Le délai de l'été 2011 signifie le passage des commandes aux forces de sécurité afghanes, mais la vitesse et l'ampleur de la transition "dépendent des conditions sur le terrain", a-t-il expliqué.
Au cours de ses entretiens à Islamabad, l'amiral Mullen a abordé des problèmes de la sécurité dans la région et discuté de la conférence internationale des pays donateurs, qui a eu lieu à Kaboul cette semaine, selon un communiqué pakistanais.
"L'instauration de la confiance entre l'Inde et le Pakistan, les progrès dans les efforts du Pakistan contre le terrorisme et la violence extrémiste ainsi que d'autres sujets d'intérêt bilatéral ont également été abordés", ajoute le communiqué publié à Islamabad.
L'amiral Mullen devait rencontrer aussi des militaires américains chargés de superviser l'aide militaire au Pakistan.
A la veille de sa visite, l'amiral Mullen
Le chef d'état-major interarmées américain, l'amiral Michael Mullen, est arrivé samedi à Islamabad alors que Washington s'inquiète de la présence au Pakistan d'insurgés islamistes accusés de mener des attaques contre les troupes de l'Otan en Afghanistan.Quant à la présence américaine en Afghanistan, l'amiral...