Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

14 morts dans des inondations en Arabie saoudite

Quatorze personnes ont été tuées et une est toujours portée disparue dans les crues soudaines qui ont frappé plusieurs régions montagneuses du sud de l'Arabie saoudite, ont annoncé samedi des responsables de la défense civile.
"Trois corps ont été retrouvés" à Najran, a indiqué le chef de la défense civile Saad Al-Tuwaijri dans un communiqué, ajoutant que six autres personnes sont mortes à Jizan, quatre à Assir et une à Taëf. Une autre est portée disparue.
Les équipes de secours ont aussi porté assistance à quelque 440 personnes menacées par les inondations résultant des fortes pluies qui ont frappé pendant des jours les provinces d'Assir, Jizan et Najran, et la ville de Taëf.
Les autorités ont dû avoir recours à des hélicoptères pour accéder aux zones isolées par les routes inondées et y acheminer du ravitaillement de première urgence --alimentation, eau et médicaments.
"Nous surveillons la situation de près, et sommes prêts à envoyer davantage de matériel de secours dans les zones inaccessibles pour nos unités terrestres", a déclaré M. Tuwaijri.
Quatorze personnes ont été tuées et une est toujours portée disparue dans les crues soudaines qui ont frappé plusieurs régions montagneuses du sud de l'Arabie saoudite, ont annoncé samedi des responsables de la défense civile."Trois corps ont été retrouvés" à Najran, a indiqué le chef de la...