Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

La présidence de l'UE salue la grande solidité des banques

La présidence belge de l'UE a salué vendredi les résultats des tests de résistance effectués sur les principales banques européennes, estimant qu'ils traduisaient un "degré élevé de résistance" en cas de graves problèmes.
"Les résultats consolidés des tests montrent un degré élevé de résistance du secteur bancaire de l'Union européenne dans son ensemble, qui reflètent les efforts entrepris au cours des dernières années par les banques et certains gouvernements en vue de rétablir la confiance", a indiqué le ministère belge des Finances dans un communiqué, au nom de la présidence de l'UE que le pays assume actuellement.
Face aux critiques de ceux qui jugent que les tests n'ont pas été suffisamment exigeants, le gouvernement belge a estimé qu'ils avaient été conduits de manière "rigoureuse" et "très transparente".
Il a appelé les autorités nationales de supervision financière de chacun des pays européens à examiner de près les résultats pour voir s'il y a besoin de recapitaliser certaines banques, "dans le plein respect des règles de l'UE sur les aides publiques".
La présidence belge de l'UE a salué vendredi les résultats des tests de résistance effectués sur les principales banques européennes, estimant qu'ils traduisaient un "degré élevé de résistance" en cas de graves problèmes."Les résultats consolidés des tests montrent un degré élevé de...