Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Neuf rebelles kurdes tués lors d'un affrontement avec l'armée turque

L'armée turque a annoncé vendredi avoir tué neuf rebelles kurdes, lors d'une attaque en début de semaine par la rébellion d'un poste militaire à la frontière irakienne, au cours de laquelle six soldats ont par ailleurs été tués.
Les corps de quatre rebelles ont été retrouvés après ces affrontements, mais des informations collectées par la suite ont permis d'établir qu'au total, au moins neuf rebelles ont été tués, selon le site internet de l'armée turque.
Dans la nuit de lundi à mardi, un poste militaire près de la ville de Cukurca, non loin de la frontière irakienne, avait été attaqué par un important groupe de militants du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK).
Six soldats avaient été tués et au moins neuf autres blessés dans cette attaque, l'une des plus meurtrières effectuées cette année par le PKK.
L'armée turque n'avait sur le moment pas fait état de rebelles tués.
Selon le journal Today's Zaman, le poste militaire a été attaqué par une quarantaine de rebelles.
Le PKK a pour sa part affirmé que 13 soldats ont été tués au cours de ces combats, qui ont duré deux heures.
L'armée turque a annoncé vendredi avoir tué neuf rebelles kurdes, lors d'une attaque en début de semaine par la rébellion d'un poste militaire à la frontière irakienne, au cours de laquelle six soldats ont par ailleurs été tués.Les corps de quatre rebelles ont été retrouvés après ces...