Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Trois Palestiniens arrêtés près d'un terrain occupé par des colons

Trois Palestiniens qui protestaient contre l'occupation par des colons israéliens d'un terrain palestinien proche de Hébron, en Cisjordanie, ont été arrêtés vendredi par des soldats israéliens, selon des témoins palestiniens.
Ces Palestiniens manifestaient contre l'installation de plusieurs dizaines de colons dans des tentes sur ce terrain d'environ un hectare situé près de la colonie de Kyriat Arba.
Les colons ont clôturé le terrain et installé des toilettes mobiles, ont ajouté les témoins.
Selon les Palestiniens, ce terrain appartient à une famille palestinienne de Hébron.
Plus de 160.000 Palestiniens vivent à Hébron, la plus grande ville palestinienne de Cisjordanie, dont l'armée israélienne s'est en partie retirée en 1998.
Hébron vit sous tension permanente en raison de la présence de quelque 600 colons juifs installés au coeur de la cité sous la protection de centaines de soldats, tandis que 6.500 autres habitent l'implantation de Kyriat Arba située dans la périphérie.
Trois Palestiniens qui protestaient contre l'occupation par des colons israéliens d'un terrain palestinien proche de Hébron, en Cisjordanie, ont été arrêtés vendredi par des soldats israéliens, selon des témoins palestiniens.Ces Palestiniens manifestaient contre l'installation de plusieurs dizaines de colons dans des tentes sur ce terrain...