Rechercher
Rechercher

Mode - Ouverture

Vuitton lève un coin de voile et montre à la presse son automne-hiver 2010-2011

En avant-première de son ouverture officielle à Beyrouth le 15 juillet, la boutique Louis Vuitton (qui ne vendra cependant que des accessoires sur le marché libanais) donnait le 2 juin une présentation à la presse de ses collections homme et femme de l'hiver prochain.

Natalia Vodianova, Daisy Lowe, Alexa Chung, dans des modèles Louis Vuitton de l’automne-hiver 2010-2011.


Dans un esprit Dieu créa la femme, véritable hommage à la féminité des années cinquante incarnée par Brigitte Bardot, Marc Jacobs, le directeur de la création de la marque au monogramme, s'en est donné à cœur joie côté taille serrée et jupon ample. Un jeu exquis avec les matières précieuses, dentelle monogrammée, boutons ou pois en vison, perle et strass, détournement du tweed masculin, nœuds à profusion caractérisent cette collection ultraféminine déclinée dans une palette dominée par le beige et le rose poudrés, le gris, le marron, le vert et le bleu.
Chez les hommes, la collection Louis Vuitton pour l'hiver prochain puise ses références chez les peintres expressionnistes viennois et adopte pour thème la garde-robe d'une artiste de l'Autriche du début du XXe siècle. Une invention, le « Bleisure », contraction de « blazer » et de « leisure ». La classique veste à double boutonnage qui a disparu des vestiaires masculins depuis quelque temps revient dans une version ample et confortable à marier avec des pulls fins et des jeans. Les chemises se porteront par-dessus la ceinture, et la palette, entre bleus délavés, gris orage et camaïeux forestiers, emprunte à Egon Schiele ses couleurs
automnales.
Côté accessoires, on note pour la femme de très belles réinterprétations de l'emblématique sac Speedy créé en 1930 et une déclinaison en trois hauteurs de talons de l'escarpin à bout pointu. Pour l'homme, la chaussure s'offre une demi-semelle en métal chromé qui profile le pied d'un trait lumineux très high-tech. À noter, un bagage cousu ballon dans l'esprit de la saison et à garder longtemps en souvenir des émotions qui ne manqueront pas de marquer le Mondial du foot 2010.
Dans un esprit Dieu créa la femme, véritable hommage à la féminité des années cinquante incarnée par Brigitte Bardot, Marc Jacobs, le directeur de la création de la marque au monogramme, s'en est donné à cœur joie côté taille serrée et jupon ample. Un jeu exquis avec les matières...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut