Rechercher
Rechercher

Liban

Les amis du Liban en chiffres

L'association a déjà contribué à une quantité importante de dons. Soutenue par les Croix-Rouge monégasque et libanaise, l'Organisation mondiale de la santé, la Coopération internationale de Monaco, les Nations unies, ou encore l'Hôpital Rizk, elle a aujourd'hui un rôle prépondérant sur tout le territoire libanais. L'association a notamment contribué à la création du service d'oncologie à l'hôpital Rafic Hariri (130 000 dollars), mais aussi à l'achat de l'équipement du service des soins intensifs de pédiatrie dans ce même hôpital (100 000 dollars). Elle a également fait l'acquisition de trois cliniques mobiles à destination de la Croix-Rouge, d'une valeur de 90 000 dollars chacune.
L'association monégasque joue aussi un rôle important dans la prévention sida, le dépistage des cancers du sein et du col de l'utérus. Elle offre, de façon ponctuelle, l'accès aux interventions chirurgicales pour les enfants de familles défavorisées. En 2006, Les amis du Liban et la Croix-Rouge avaient récolté plus de 4 tonnes de produits de première nécessité (couches, dentifrice, shampooing, savon, lessive, etc.) pour le Liban.
Soutien financier, équipements, opérations, distribution de cadeau de Noël, actions médicales, l'association de Bouran Boueiri n'a pas de limite. « Notre dernier projet important est la construction d'une école de 100 places à Sabra et Chatila. Les enfants ne sont pas libanais ? Et alors ? »
L'association a déjà contribué à une quantité importante de dons. Soutenue par les Croix-Rouge monégasque et libanaise, l'Organisation mondiale de la santé, la Coopération internationale de Monaco, les Nations unies, ou encore l'Hôpital Rizk, elle a aujourd'hui un rôle prépondérant sur tout le territoire libanais....
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut