Rechercher
Rechercher

Agenda

La Sagesse célèbre une messe à la mémoire d’Antoine Chouéri à la cathédrale Saint-Georges

La famille d’Antoine Chouéri reçoit les condoléances à l’issue de la cérémonie en la cathédrale Saint-Georges dans le centre-ville. Photo Marwan Assaf

L'archevêque maronite de Beyrouth, Boulos Matar, a réuni hier l'institution patriarcale, religieuse, académique, éducative et sportive de La Sagesse pour une messe à la mémoire d'Antoine Chouéri, président de son club et ancien élève de son collège. La messe a été célébrée par l'archevêque Boulos Matar, par le recteur de l'Université La Sagesse, Mgr Joseph Merhej, et par le prêtre Charbel Massaad, en la cathédrale Saint-Georges, dans le centre-ville de Beyrouth.
Lors de son homélie, Mgr Boulos Matar a rendu hommage à Antoine Chouéri, « qui était toujours prêt à entreprendre une action au service de Dieu ». Il a tenu à comparer le défunt à Gebran Khalil Gebran, non seulement parce qu'il était originaire de Bécharré, mais pour son grand cœur au service de causes humaines et pour sa réussite professionnelle. Mgr Matar n'a pas manqué de souligner l'importance que revêtaient pour Antoine Chouéri l'amitié, l'honneur et l'honnêteté en toutes circonstances.
Mgr Matar a également tenu à saluer le président du club La Sagesse, « qui s'est engagé auprès du club et l'a guidé vers le succès, à l'heure où la jeunesse quittait le pays ». « Son seul objectif, à ce niveau, était de donner au sport une dimension nationale et à la société libanaise un visage moderne et évolué, tout autre que celui des divisions et de la haine », a-t-il souligné. « Antoine Chouéri a porté haut le nom du Liban », a-t-il ajouté.
L'archevêque maronite a évoqué les dernières années de vie du défunt, précisant qu'il a « redoublé d'efforts au service des pauvres et des nécessiteux, mais aussi de ses proches ». « C'est dans cette optique qu'il a soutenu Caritas Liban et d'autres associations qui se sont adressées à lui », a indiqué Mgr Matar. Il a également souligné le souci d'Antoine Chouéri de poursuivre les projets de réaménagement de la cathédrale Saint-Georges, à la restauration de laquelle il a contribué, dès la fin de la guerre.
Il a enfin présenté ses condoléances à la famille du défunt.
L'archevêque maronite de Beyrouth, Boulos Matar, a réuni hier l'institution patriarcale, religieuse, académique, éducative et sportive de La Sagesse pour une messe à la mémoire d'Antoine Chouéri, président de son club et ancien élève de son collège. La messe a été célébrée par...