L'Union des Français du Liban, la plus ancienne association de Français au Liban, organise le samedi 10 avril 2010 une visite au Krak des chevaliers en Syrie qui se trouve à 38 km de Tripoli près de Homs. Le tarif est de 60 US dollars par personne et inclut le programme suivant :
- 6h30 : rassemblement à côté de l'église de l'archevêché grec-catholique face à la faculté française de médecine près du consulat de France rue de Damas, départ en bus pullman avec air conditionné.
- Petit déjeuner à Tripoli.
- Visite d'anciennes églises à Homs.
- Visite guidée du château
- Déjeuner à Homs (mezzés avec boissons).
- Retour aux environs de 20h.
Non inclus les visas pour les non-détenteurs de la double nationalité. Pour les Libanais, il faut avoir une carte d'identité ou un passeport en règle. Réservation obligatoire avant le 5 avril 2010 au numéro 03/337899 ou 03/789015.
Le vénérable Stéphane Nehmé sera proclamé bienheureux
Le pape Benoît XVI a décidé à la veille du dimanche des Rameaux de proclamer bienheureux le vénérable frère Stéphane Nehmé après la confirmation d'un miracle obtenu à l'intercession du vénérable. La cérémonie se tiendra à la fin de juin prochain au Liban. Les préparatifs de cette cérémonie commenceront bientôt et des célébrations seront, entre autres, organisées sur la tombe du vénérable frère Stéphane Nehmé à Kfifane.
Rotary Club de Beyrouth
La réunion statutaire du Rotary Club de Beyrouth se tiendra aujourd'hui lundi 29 mars, à 13h30, à l'hôtel Le Bristol. Les rotariens et les rotariennes ainsi que leurs invités seront les bienvenus.
Bazar de Pâques à l'AEP
À l'occasion des fêtes pascales, l'AEP propose une variété d'œufs en chocolat préparés par des mères de famille. Prière de passer vos commandes à l'avance, possibilité d'arrangements .Tél.: 01/382610 - 01/381971.
Aide humanitaire
Centre social du CJC - cas 4 523
Une femme âgée de 67 ans, présente un cancer, a besoin d'une intervention chirurgicale, n'a aucune ressource. Nous souhaiterions réunir la somme de 300 000 LL comme contribution à ce cas. Le cas 4 522 est couvert. Merci. Pour plus d'informations, appeler le 01/335844 et l'après-midi le 01/335750.


L'Iran ripostera de façon « décisive » à toute attaque, avertit son négociateur en chef
À Verdun, un « sommet spirituel » pour préserver l’unité nationale... et donner un coup de pouce au pouvoir