Rechercher
Rechercher

Agenda

Hommage de Karam et Baalbacki à Jean Chami

Les présidents de l'ordre de la presse et de l'ordre des journalistes, Mohammad Baalbacki et Melhem Karam, ont rendu hommage hier au journaliste Jean Chami, « l'un des vétérans de la presse libanaise », décédé samedi dernier. Ils ont salué le rôle de cet « ancien de la presse francophone », et vanté le degré de culture du « spécialiste de l'information » qui a formé deux générations de journalistes francophones, au sein des quotidiens L'Orient et Le Réveil.
Les deux présidents ont rappelé que Jean Chami s'était lancé dans la carrière journalistique en 1953, doté de diplômes universitaires supérieurs de l'Université Saint-Joseph, notamment dans le domaine du droit. « Ce journaliste trilingue est un des pionniers du reportage économique, qu'il a introduit à L'Orient », ont-ils précisé. Il a également exercé d'importantes responsabilités au sein des quotidiens en langue arabe al-Jarida et Lissan el-Hal. Il a aussi été l'un des bras droits du journaliste, écrivain et politologue, Georges Naccache. Il a, de plus, exercé d'importantes responsabilités au ministère de l'Information.
« Le départ de Jean Chami clôt une page de l'histoire de la presse libanaise », ont observé les deux présidents, précisant qu'il était « un modèle d'éthique professionnelle, d'honnêteté, de modération et de courtoisie ».
Les présidents de l'ordre de la presse et de l'ordre des journalistes, Mohammad Baalbacki et Melhem Karam, ont rendu hommage hier au journaliste Jean Chami, « l'un des vétérans de la presse libanaise », décédé samedi dernier. Ils ont salué le rôle de cet « ancien de la presse francophone », et...