Rechercher
Rechercher

Agenda

Nicolas Chammas, vice-président des anciens du MIT

M. Nicolas Chammas avec la présidente du MIT, Dr Susan Hickfield.

L'homme d'affaires et économiste Nicolas E. Chammas a été élu vice-président du conseil d'administration de l'Association des anciens du Massachusetts Institute of Technology (MIT), Boston, pour un mandat de trois ans (1er juillet 2010-30 juin 2013).
M. Chammas devient ainsi le premier non américain à occuper le poste de vice-président depuis la fondation du MIT en 1861, étant entendu que les anciens de l'université résidant hors des États-Unis ne représentent que 14 % des 120 000 anciens.
Le MIT est mondialement reconnu pour être la toute première université en ingénierie, en sciences et en haute technologie. Plus de soixante lauréats du prix Nobel y ont été associés à divers titres, des milliers de brevets y ont été déposés et des découvertes fondamentales y ont été réalisées (radar, informatique, génome humain, etc.) et plusieurs millions d'emplois en ont directement découlé.
Le MIT compte parmi ses anciens élèves des personnalités de tout premier plan, tels Ben Bernanke (gouverneur de la Réserve fédérale américaine), Larry Summers et Christina Romer (conseillers économiques du président Obama), Paul Krugman (éditorialiste influent du New York Times), Kofi Annan (ancien secrétaire général de l'ONU), Buzz Aldrin (astronaute de légende), Alan Mulally (PDG de Ford), ainsi que des dizaines de membres du Congrès, de maires et de dirigeants d'entreprises internationales.
Quant au conseil d'administration du MIT que rejoindra M. Chammas en tant que vice-président, il définit et exécute la politique générale de l'association, détermine ses objectifs, contrôle ses ressources, vote ses budgets de fonctionnement et d'investissement, et veille aux intérêts stratégiques du MIT et de ses anciens.
L'homme d'affaires et économiste Nicolas E. Chammas a été élu vice-président du conseil d'administration de l'Association des anciens du Massachusetts Institute of Technology (MIT), Boston, pour un mandat de trois ans (1er juillet 2010-30 juin 2013).M. Chammas devient ainsi le premier non américain à occuper le poste de vice-président depuis...