Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Yémen

Le chef d’el-Qaëda dans une province sudiste tué

Le chef d'el-Qaëda dans la province sudiste d'Abyane, Jamil Nasser Abdallah al-Anbari, a été tué lors d'un raid de l'aviation yéménite dimanche soir dans cette région, a déclaré hier à l'AFP une source au sein des services de sécurité. Le ministère yéménite de la Défense avait annoncé dans la nuit de dimanche à lundi que deux chefs d'el-Qaëda avaient été tués dans un raid de l'aviation sur une « cellule terroriste » dans la région de Moudia (480 km au sud-est de Sanaa), dans la province d'Abyane, sans préciser leurs noms. L'aviation yéménite a lancé hier matin un nouveau raid contre un « camp d'entraînement » d'el-Qaëda dans la province, selon le ministère de la Défense.
En outre, les autorités yéménites ont récupéré les corps de cinq personnes dans le nord du pays, où des otages allemands et britanniques ont été enlevés, et les soumettent à des tests ADN, a indiqué un responsable local selon lequel il pourrait s'agir de Somaliens. Des sources au sein des services de sécurité avaient auparavant indiqué à l'AFP que les corps d'une femme, de deux hommes et d'un enfant, avaient été retrouvés samedi.

Le chef d'el-Qaëda dans la province sudiste d'Abyane, Jamil Nasser Abdallah al-Anbari, a été tué lors d'un raid de l'aviation yéménite dimanche soir dans cette région, a déclaré hier à l'AFP une source au sein des services de sécurité. Le ministère yéménite de la Défense avait...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut