Rechercher
Rechercher

Économie - France

Automobile : plan pour améliorer la compétitivité des fournisseurs français

Les constructeurs automobiles et les équipementiers français ont annoncé hier le lancement d'un programme de formation des petits fournisseurs pour améliorer leurs processus de fabrication et gagner ainsi en compétitivité, mise à mal par la concurrence étrangère.
La formation à des techniques de fabrication optimisées (« lean manufacturing »), déjà en vigueur chez les constructeurs et les grands équipementiers, doit permettre aux plus petits fournisseurs de dégager des économies de 15 % dans leur fonctionnement, indiquent-ils dans un communiqué.
Le projet vise à amener 300 entreprises aux meilleurs niveaux opérationnels et s'adressera en particulier aux fournisseurs qui ont pour clients les grands équipementiers, eux-mêmes sous-traitants des constructeurs automobiles, selon la Plate-forme de la filière automobile (PFA), réunissant les constructeurs et équipementiers automobiles.
Créée il y a un an à l'issue des états généraux de l'automobile - destinés à sortir de l'ornière ce secteur crucial pour l'économie française -, la PFA a mis en place plusieurs groupes de travail pour améliorer la filière automobile en France, dont la réflexion sur l'évolution des métiers et compétences dans l'automobile, et sur la stratégie à moyen ou plus long terme.

Les constructeurs automobiles et les équipementiers français ont annoncé hier le lancement d'un programme de formation des petits fournisseurs pour améliorer leurs processus de fabrication et gagner ainsi en compétitivité, mise à mal par la concurrence étrangère. La formation à des techniques de fabrication optimisées...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut