Rechercher
Rechercher

Liban

Joumblatt appelle à hâter les nominations

Le chef du PSP, Walid Joumblatt, a appelé hier à hâter les nominations administratives, diplomatiques et sécuritaires, en soulignant que la vacance est devenue la caractéristique dominante dans les services publics.
« Pourquoi les parties concernées se dérobent-elles face à la question des nominations ? » s'interroge M. Joumblatt dans son intervention à l'organe du PSP, al-Anba'.
Il réitère sa position selon laquelle « le meilleur mécanisme que l'on pourrait adopter pour en finir avec ce dossier est de s'en remettre à une entente entre les trois présidences et quelques autres pôles, tout en prenant en compte le critère minimal de compétence, même si cela doit être, hélas, nommé « partage d'influence ».
« Pourquoi perdre notre temps à rechercher des mécanismes si, de toutes les façons, il faudra revenir au partage d'influence ? » demande-t-il encore.
Sur un autre plan, M. Joumblatt exprime ses remerciements à l'égard de la Russie après la décision de cette dernière de remplacer les Mig-29 qu'elle devait livrer au Liban par des hélicoptères de combat « plus adaptés aux besoins de l'armée libanaise ».
« Ces appareils vont permettre véritablement à l'armée de tenir le rôle important qui lui est dévolu dans plusieurs domaines », souligne-t-il.
Enfin, M. Joumblatt, récemment rentré d'une visite en Turquie, se félicite de « l'intégration turque progressive dans les affaires du Proche-Orient et de la région arabe, à commencer par la question palestinienne, estimant que cette intégration équivaut à une importante récupération de la mémoire historique d'avant la grande révolution kémaliste ».
Le chef du PSP, Walid Joumblatt, a appelé hier à hâter les nominations administratives, diplomatiques et sécuritaires, en soulignant que la vacance est devenue la caractéristique dominante dans les services publics.« Pourquoi les parties concernées se dérobent-elles face à la question des nominations ? » s'interroge M. Joumblatt dans son intervention à l'organe du PSP, al-Anba'.Il réitère sa position selon laquelle « le meilleur mécanisme que l'on pourrait adopter pour en finir avec ce dossier est de s'en remettre à une entente entre les trois présidences et quelques autres pôles, tout en prenant en compte le critère minimal de compétence, même si cela doit être,...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut