Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

L’armée de l’air intègre un drone géant à long rayon d’action

L'armée de l'air israélienne a intégré hier dans ses escadrilles un drone géant à long rayon d'action qui constitue « une percée technologique », a annoncé un communiqué militaire. « La mise au point de cet appareil constitue un nouveau tournant très important dans le développement des avions sans pilote », a estimé le chef de l'armée de l'air israélienne, le général Ido Nehustan.
Baptisé Eytan (« fort » en hébreu), ce drone est le fruit d'une dizaine d'années de travaux de recherche réalisés conjointement par les Industries aérospatiales d'Israël (Israel Aircraft Industries - IAI) et l'armée de l'air israélienne. Long de 24 mètres, il a une envergure de 26 mètres, comparable à un Boeing 737. Il pèse 4,5 tonnes et possède une autonomie de vol de plus de 24 heures qui lui permet notamment de survoler l'Iran.

L'armée de l'air israélienne a intégré hier dans ses escadrilles un drone géant à long rayon d'action qui constitue « une percée technologique », a annoncé un communiqué militaire. « La mise au point de cet appareil constitue un nouveau tournant très important dans le développement des...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut