Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Mechaal promet de venger l'assassinat d'un responsable du Hamas

Le chef du bureau politique du Hamas Khaled Mechaal a promis vendredi de venger l'assassinat à Dubaï d'un des fondateurs de la branche armée du mouvement islamiste palestinien qui accuse Israël.

"Nous vengerons la mort de ce grand homme", a déclaré à la presse Khaled Mechaal, après avoir assisté aux funérailles de Mahmoud Abdel Raouf Al-Mabhouh dans le camp de réfugiés palestiniens de Yarmouk, dans la banlieue de Damas.

"Vous vous faites des illusions si vous croyez que nous abandonnerons la résistance, qui ne sera nullement affectée par la l'occupation, la colonisation de nos terres, le blocus alimentaire, les assassinats ou même le mur" de séparation", a-t-il ajouté à l'adresse des Israéliens.

"Il est vrai que cet assassinat nous a affligés, mais c'est la guerre entre nous: vous nous tuez et nous vous rendons la pareille, vous menez contre nous une guerre injuste et nous ripostons par une résistance légitime, telle est la loi de la guerre (...) entre nous", a martelé M. Mechaal, qui vit en exil à Damas.

Dans un communiqué publié vendredi matin à Gaza, le Hamas a affirmé que Mabhouh était "mort en martyr à Dubaï le 20 janvier 2010 dans des circonstances suspectes".

"Nous imputons à Israël la responsabilité de l'assassinat de notre frère et dirigeant", a ajouté le mouvement palestinien. "Les Brigades Ezzedine al-Qassam (la branche armée du Hamas) riposteront à ce crime sioniste au moment et lieu opportuns", a-t-il menacé.

Originaire du camp de réfugiés de Jabaliya (nord de la bande de Gaza), Mabhouh avait été le responsable de l'enlèvement au début de la première Intifada palestinienne (1987-1993) de deux soldats israéliens qui ont ensuite été tués, ainsi que de la planification de plusieurs attentats anti-israéliens, selon le Hamas.

Le chef du bureau politique du Hamas Khaled Mechaal a promis vendredi de venger l'assassinat à Dubaï d'un des fondateurs de la branche armée du mouvement islamiste palestinien qui accuse Israël.
"Nous vengerons la mort de ce grand homme", a déclaré à la presse Khaled Mechaal, après avoir assisté aux funérailles de Mahmoud Abdel...