Le professeur Geahchan décernant le titre de membre d’honneur au professeur Bismuth, entouré des professeurs Daher, Abou sleiman et Ghossein.
À cette occasion, une série de conférences sur le thème « The Best of Henri Bismuth » ont été données par le Pr Bismuth et ses anciens élèves libanais, qui pratiquent actuellement au Liban. Les conférences ont porté sur la chirurgie du foie, les transplantations hépatiques et les maladies des voies biliaires.
Il est à noter que le professeur Bismuth a été le premier à inventer et à exécuter la transplantation d'un foie divisé en deux simultanément à deux malades souffrant de maladies hépatiques irréversibles. Cette technique s'est répandue plus tard en Amérique, en Asie et en Europe. L'un des élèves du professeur Bismuth, le Libanais Abdallah Slim, a réalisé la première transplantation de foie divisé à Milan, en Italie.
Au terme de cette journée, le professeur Bismuth a été nommé membre d'honneur de la Société libanaise de chirurgie générale. Le président de la société, le professeur Négib Geahchan, a également rendu hommage au professeur Pierre Farah qui a reçu le prix de la Main d'or chirurgicale. Il s'agit d'un prix annuel offert par la Société libanaise de chirurgie à un spécialiste libanais qui se distingue par son intégrité professionnelle et éthique, ses services rendus à la chirurgie libanaise, son apport académique et sa compétence. Le professeur Pierre Farah a été choisi à l'unanimité pour ses services rendus à l'enseignement et pour la nature de son exercice chirurgical actuel au Tchad où il participe, depuis trois ans, à la création d'une faculté de médecine, tout en continuant à pratiquer une chirurgie pionnière dans un milieu pauvre et démuni.

