Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

L’ONU construit des maisons en terre pour les Palestiniens de Gaza

L'Agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens (Unrwa) a remis samedi une maison en terre à une famille palestinienne de Gaza dont le domicile a été détruit durant l'offensive israélienne de l'hiver dernier, a constaté l'AFP. Cette maison, la première achevée dans le cadre d'un programme de l'agence des Nations unies financé par les Émirats arabes unis, a été remise à la famille de Raed Abou-Athamna, 50 ans.
Il s'agit d'un « refuge temporaire » destiné aux familles qui ont perdu leur maison pendant la guerre, a expliqué Adnan Abou Hasna, le porte-parole de l'Unrwa dans la bande de Gaza, où toute reconstruction est impossible en raison du blocus israélien qui interdit l'importation de matériaux de construction. Ces maisons de terre, à laquelle est ajouté 3 % de ciment, font chacune environ 80 m2 et coûtent de 8 200 à 10 000 euros. Au total, 120 maisons doivent être construites dans le cadre de ce programme, a-t-il expliqué.
L'Agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens (Unrwa) a remis samedi une maison en terre à une famille palestinienne de Gaza dont le domicile a été détruit durant l'offensive israélienne de l'hiver dernier, a constaté l'AFP. Cette maison, la première achevée dans le cadre d'un programme de l'agence des Nations...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut