Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

L’Iran a rendu sa médaille à Shirin Ebadi

Les autorités iraniennes ont restitué sa médaille de prix Nobel de la paix à la militante des droits de l'homme Shirin Ebadi, a annoncé le ministre norvégien des Affaires étrangères Jonas Store, tout en faisant part de sa préoccupation. Dans un communiqué commun, le ministre norvégien et son homologue suédois Carl Bildt disent être « sérieusement préoccupés » par la façon dont Shirin Ebadi est traitée par les autorités iraniennes. Shirin Ebadi a gagné le prix Nobel de la paix en 2003 pour ses efforts pour promouvoir les droits de l'homme en Iran.
L'épisode a provoqué un différend diplomatique entre Téhéran et Oslo. « La médaille et les diplômes lui ont été restitués, mais la situation continue d'être grave », ont déclaré les ministres dans le communiqué.
Les autorités iraniennes ont restitué sa médaille de prix Nobel de la paix à la militante des droits de l'homme Shirin Ebadi, a annoncé le ministre norvégien des Affaires étrangères Jonas Store, tout en faisant part de sa préoccupation. Dans un communiqué commun, le ministre norvégien et son homologue...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut