Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Un navire US au secours d’un bateau de pêche iranien

Un navire américain, l'USS De Welt, a secouru un bateau de pêche iranien en détresse dans les eaux de l'océan Indien, a annoncé hier la Ve Flotte américaine basée à Bahreïn. Dans un communiqué, la Ve Flotte précise qu'en réponse à un appel de détresse lancé mercredi par le dhow iranien, une embarcation traditionnelle, en manque d'eau potable, 10 membres de l'USS De Welt ont « assisté l'équipage du bateau (...), à bord duquel ont été transbordés 55 galons d'eau potable ». L'USS De Welt opère dans le cadre de la Combined Task Force (CTF) 151.
La CTF 151 est une force multinationale qui a pour mission de veiller à la sécurité maritime, dont la lutte contre le terrorisme, dans une région qui va du détroit d'Ormuz jusqu'en mer Rouge en passant par le golfe d'Aden et l'océan Indien.

Un navire américain, l'USS De Welt, a secouru un bateau de pêche iranien en détresse dans les eaux de l'océan Indien, a annoncé hier la Ve Flotte américaine basée à Bahreïn. Dans un communiqué, la Ve Flotte précise qu'en réponse à un appel de détresse lancé mercredi par le dhow...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut