Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Israël : Barak a employé une étrangère sans permis de travail

Le ministre israélien de la Défense Ehud Barak s'est de nouveau empêtré dans un mini-scandale en employant à son domicile une étrangère sans permis de travail, a indiqué mardi la radio publique.

Selon la radio, M. Barak et son épouse Nili ont eu recours deux fois par semaine pendant plusieurs mois aux services d'une Philippine pour divers tâches domestiques, notamment des tâches ménagères et la préparation de réceptions.

M. Barak a ainsi pris des libertés avec la loi très stricte sur la main-d'oeuvre étrangère, et son employée a en outre échappé aux contrôles de sécurité du Shin Beth (service de sécurité intérieure) obligatoires pour ceux qui approchent les ministres.

Dans un communiqué, le bureau de M. Barak a indiqué qu'"il s'agissait d'une employée occasionnelle qui travaillait à temps partiel au domicile du ministre, et ce n'est plus le cas".

Le contrôleur de l'Etat d'Israël, Micha Lindenstraus, a récemment tiré à boulets rouges contre M. Barak en révélant dans un rapport qu'il avait gaspillé des fonds publics en réservant sans les utiliser des suites et des chambres dispendieuses dans un luxueux hôtel lors du dernier Salon aéronautique à Paris.

L'épouse de M. Barak a par ailleurs été contrainte de cesser ses activités à la tête d'une société de relations publiques qui profitait surtout de l'entregent de son mari.

Chef du parti travailliste, M. Barak est contesté au sein de sa formation où il est souvent présenté comme un "nouveau riche".

Les Travaillistes ont fait leur score historique le plus bas aux dernières élections en février en emportant 11 sièges sur 120 au Parlement, et sont en chute libre selon les derniers sondages.

Le ministre israélien de la Défense Ehud Barak s'est de nouveau empêtré dans un mini-scandale en employant à son domicile une étrangère sans permis de travail, a indiqué mardi la radio publique.
Selon la radio, M. Barak et son épouse Nili ont eu recours deux fois par semaine pendant plusieurs mois aux services d'une Philippine pour...