Rechercher
Rechercher

Actualités

La bourse de Dubaï fluctue fortement, Abou Dhabi en hausse sensible

La Bourse de Dubaï a ouvert dimanche en hausse (1,89%), pour la première fois depuis l'annonce des difficultés financières de l'émirat, avant de retomber dans le rouge

alors que celle d'Abou Dhabi restait fermement dans le positif.

Les deux marchés étaient restés fermés pendant quatre jours, en raison de la fête nationale des Émirats arabes unis, suivie par le week-end.

La bourse de Dubaï a fortement fluctué. L'indice DFM a atteint 1.873,36 points, en hausse de 2,4% une demi-heure après l'ouverture, avant d'enregistrer un recul de 0,28% peu après 09H00 GMT.

La Bourse de Dubaï avait clôturé en baisse de 5,61% mardi, perdant 12,5% de sa valeur en deux jours de réouverture après l'annonce des difficultés financières de l'émirat.

Les actions du géant boursier Emaar, qui avaient fortement chuté la semaine dernière, ont enregistré une hausse de 3,5% à l'ouverture dimanche, avant de chuter de 3% environ.

La bourse d'Abou Dhabi a pour sa part ouvert en hausse et cette tendance se confirmait en milieu de journée, l'indice atteignant 2.691,68 points, en hausse de 4,6%.

Le marché d'Abou Dhabi avait enregistré un recul de 3,5% mardi, perdant ainsi 11,6% de sa valeur en deux jours ouvrables.

L'annonce par le conglomérat public Dubai World, le 25 novembre, qu'il demandait un moratoire de six mois sur une partie des dettes arrivant à maturité mi-décembre avait secoué pendant quelques jours les marchés financiers régionaux et internationaux. Mais ceux-ci se sont repris en fin de semaine.

Les difficultés financières de Dubaï avaient également eu des répercussions sur les autres marchés du Golfe.

À Ryad, la bourse, première du monde arabe en terme de capitalisations, a ouvert en légère hausse après un recul de 1% samedi.

La bourse de Koweït a également enregistré une légère hausse (0,46%) dimanche à l'ouverture. Le marché koweïtien avait fermé en hausse de 0,71% jeudi, dernier jour ouvrable.

alors que celle d'Abou Dhabi restait fermement dans le positif.
Les deux marchés étaient restés fermés pendant quatre jours, en raison de la fête nationale des Émirats arabes unis, suivie par le week-end.
La bourse de Dubaï a fortement fluctué. L'indice DFM a atteint 1.873,36 points, en hausse de 2,4% une demi-heure après...