Rechercher
Rechercher

Agenda - Hommage

Le Centre culturel arabe honore Kamel Mehanna

L’ambassadeur de France et son épouse, le Dr Mehanna et son épouse, ainsi que le ministre Ghazi Aridi et le député Yassine Jaber posent aux côtés du chef du Centre culturel arabe.

Dans le but de rendre hommage à ses activités sociales et humanitaires et surtout pour saluer sa longue lutte pour le droit de tous les Libanais à être traités en tant que citoyens égaux, le Centre culturel arabe a donné un dîner en l'honneur du Dr Kamel Mehanna, président fondateur de l'association Amel. En présence de nombreux députés, des ministres Ghazi Aridi et Hassan Mneimné, ainsi que de l'ambassadeur de France et son épouse, en plus de figures sociales et journalistiques comme le PDG d'as-Safir Talal Salman, le Dr Mehanna a retracé les grandes lignes de son parcours, rappelant que la citoyenneté reste la seule voie de salut pour les Libanais. Le président du Centre culturel arabe Omar Fadel a de son côté rendu hommage à la solidarité de Mehanna avec toutes les causes humanitaires, au Liban et dans le monde arabe, ainsi qu'à sa lutte incessante en faveur de la reconnaissance des droits civiques de tous les citoyens indépendamment de leur appartenance religieuse et politique. Le travail accompli dans ce domaine, par l'association Amel, qui a ouvert des centres sur l'ensemble du territoire libanais, visant ainsi à un développement équilibré englobant les régions oubliées, mérite à lui seul le respect de tous ceux qui militent pour un rôle accru de la société civile.
Dans le but de rendre hommage à ses activités sociales et humanitaires et surtout pour saluer sa longue lutte pour le droit de tous les Libanais à être traités en tant que citoyens égaux, le Centre culturel arabe a donné un dîner en l'honneur du Dr Kamel Mehanna, président fondateur de l'association Amel. En présence...