Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Brèves régionales

Soudan
2 femmes arrêtées avec Loubna Hussein condamnées à 20 coups de fouet

Deux femmes arrêtées en juillet dans un café de Khartoum avec la journaliste soudanaise devenue activiste Loubna Ahmad al-Hussein ont été condamnées hier à 20 coups de fouet chacune pour s'être vêtues de manière « indécente ». « En vertu des preuves montrées en cour, les deux femmes ont porté un pantalon sans porter de voile. La cour les reconnaît donc coupables, conformément à la loi sur l'ordre public », a déclaré le juge Hassan Mohammad Ali, de la cour de Khartoum-Est, selon un journaliste de l'AFP sur place. « La peine fixée est de 20 coups de fouet chacune et une amende de 250 livres soudanaises (100 dollars). Si l'amende n'est pas payée, ce sera un mois en prison », a ajouté le juge.

Algérie
Sept agents de sécurité tués dans une embuscade islamiste en Kabylie

Sept agents de sécurité ont été tués hier matin dans une embuscade tendue par un groupe islamiste armé dans la région de Tizi Ouzou (110 km à l'est d'Alger), en Kabylie, selon un bilan présenté comme définitif par des sources sécuritaires. Les agents, employés par une société de gardiennage, se rendaient dans la région voisine des Ouadhias où ils devaient assurer la sécurité des employés de la société de travaux publics canadienne SNC Lavallin. La société canadienne est chargée de construire un réseau de conduite d'eau potable destiné à alimenter la région sud de Tizi Ouzou.
Soudan2 femmes arrêtées avec Loubna Hussein condamnées à 20 coups de fouetDeux femmes arrêtées en juillet dans un café de Khartoum avec la journaliste soudanaise devenue activiste Loubna Ahmad al-Hussein ont été condamnées hier à 20 coups de fouet chacune pour s'être vêtues de manière...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut