Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Irak : Cinq morts et 96 blessés dans plusieurs attaques (police)

Au moins cinq personnes ont été tuées et 96 autres ont été blessées dans plusieurs attaques jeudi en Irak, a indiqué la police.

A Al-Moussayeb, à 60 km au sud de Bagdad, trois fidèles ont été tués et 51 autres ont été blessés par une bombe qui a explosé dans un mausolée chiite, a affirmé un officier de police de Hilla, la capitale de la province. Un premier bilan policier faisait état de deux morts et 25 blessés dont quatre grièvement touchés.

A Mahaouil, à 80 km au sud de la capitale, une voiture piégée a explosé près d'un autre mausolée chiite faisant deux morts et neuf blessés, selon la même source.

A Aoun, une petite localité à proximité de la ville sainte de Kerbala, à 110 km au sud de Bagdad, huit personnes ont été blessées par l'explosion d'une bombe sur un marché.

A Bagdad, dans le quartier sunnite d'Azamiyah, une bombe a visé des membres d'une Sahwa (milice sunnite combattant l'insurrection), blessant quatre d'entre eux ainsi que quatre civils. A Dora, à l'entrée sud de la capitale, une bombe fixée à un véhicule a blessé un chef local de Sahwa ainsi que quatre de ses gardes du corps.

A Kasra, dans le nord de la capitale, cinq civils ont été blessés par une bombe.

Enfin, à Baqouba (60 km au nord de Bagdad), dix personnes ont été blessées, dont deux enfants, par une voiture piégée qui a explosé au passage d'une patrouille de police dans le centre-ville, selon la police.

Au moins cinq personnes ont été tuées et 96 autres ont été blessées dans plusieurs attaques jeudi en Irak, a indiqué la police.
A Al-Moussayeb, à 60 km au sud de Bagdad, trois fidèles ont été tués et 51 autres ont été blessés par une bombe qui a explosé dans un mausolée chiite, a...