Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Gaza : un Palestinien tué et un blessé par des tirs israéliens (source palestinienne)

Un Palestinien a été tué et un autre blessé lundi par des tirs israéliens dans le nord de la bande de Gaza, a-t-on appris de source médicale palestinienne.

L'un des deux hommes est décédé sur les lieux de l'incident, qui s'est produit au nord de Beit Lahya, alors que l'autre était transporté à l'hôpital par les services de secours palestiniens, a-t-on précisé de même source.

Selon ces services de secours, les deux hommes n'appartenaient pas à des groupes armés.

Selon une porte-parole de l'armée israélienne, des "militaires ont ouvert le feu, après des sommations d'usage, en direction de suspects qui s'approchaient de la frontière" dans une zone dont l'armée interdit l'approche.

"L'un de ces suspects a été soigné par l'armée israélienne" a-t-elle ajouté, sans faire état d'armes en leur possession.

Selon la porte-parole, environ une heure après cet incident, "trois roquettes ou obus de mortiers ont été tirés en direction d'Israël, blessant légèrement un soldat".

La bande de Gaza a été la cible d'une offensive dévastatrice de l'armée israélienne (27 décembre-18 janvier) censée faire cesser les tirs de roquettes par les groupes armés palestiniens contre son territoire. Cette opération a fait plus de 1.400 morts palestiniens, selon les secours d'urgence palestiniens.

Selon l'armée, plus de 200 roquettes et obus ont été tirés depuis la bande de Gaza vers Israël depuis la fin de l'offensive.

Un Palestinien a été tué et un autre blessé lundi par des tirs israéliens dans le nord de la bande de Gaza, a-t-on appris de source médicale palestinienne.
L'un des deux hommes est décédé sur les lieux de l'incident, qui s'est produit au nord de Beit Lahya, alors que l'autre était transporté à l'hôpital par...