Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Médias

Opération de communication rare dans l’armée chinoise

La Chine a permis hier à la presse étrangère de mettre le pied sur une de ses bases militaires, située à environ une heure de route de Pékin, dans une rare opération de communication et d'ouverture.
La 3e division de gardes de l'Armée populaire de libération (APL) a fait visiter une de ses bases à plusieurs dizaines de journalistes chinois et étrangers, leur montrant quartiers d'habitations, réfectoires mais aussi un échantillon d'armes et des soldats menant un exercice antiterroriste. Cette visite doit permettre de « montrer davantage la Chine, l'APL, les hommes et femmes en uniforme et donner une meilleure compréhension de la sincérité, l'ouverture et l'amitié » des militaires chinois, a déclaré le colonel Leng Jiesong.
Autre première : la presse officielle a récemment annoncé que le ministère de la Défense allait inaugurer un site en chinois et en anglais le 1er août à l'occasion du 82e anniversaire de l'APL.
La Chine a permis hier à la presse étrangère de mettre le pied sur une de ses bases militaires, située à environ une heure de route de Pékin, dans une rare opération de communication et d'ouverture.La 3e division de gardes de l'Armée populaire de libération (APL) a fait visiter une de ses bases à plusieurs dizaines...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut