Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

En bref

Bosnie
Selon Karadzic, le nombre de victimes de Srebrenica est « faux »

L'ex-chef politique des Serbes de Bosnie Radovan Karadzic a réclamé hier devant le Tribunal pénal international (TPI) pour l'ex-Yougoslavie l'accès aux analyses ADN de victimes de Srebrenica identifiées par l'accusation, affirmant que leur nombre est « faux ». « Tout ce qui a été présenté jusqu'ici en relation avec Srebrenica est faux », a déclaré M. Karadzic à La Haye lors d'une audience de préparation de son procès, qui ne devrait pas débuter avant le mois de septembre. « Nous n'avons pas d'idée claire » du nombre de victimes, a-t-il poursuivi en affirmant que l'incertitude portait sur « des milliers de victimes ». « Il y a des gens vivants qui apparaissent maintenant et dont les noms figurent sur des pierres tombales », a-t-il affirmé.

 

Religion
L'Église anglicane invente le mariage-baptême

L'Église anglicane a annoncé hier qu'elle allait permettre à ses fidèles de se marier devant Dieu tout en faisant baptiser simultanément leur(s) enfant(s) né(s) hors des liens du mariage. L'Église anglicane « croit que le mariage offre le meilleur environnement aux relations sexuelles et le meilleur cadre pour élever des enfants. Cela n'a pas changé », a déclaré un porte-parole de l'Église. La décision de l'Église anglicane d'effectuer des mariages-baptêmes est « en réponse à notre exigence, en tant qu'église, de satisfaire les gens qui viennent vers nous pour ce moment-clé de leur vie, sans juger leur passé, mais en les accueillant tout en ouvrant la voie à un nouvel avenir », a-t-il précisé. Environ 44 % des enfants nés au Royaume-Uni voient le jour de couples non mariés.

BosnieSelon Karadzic, le nombre de victimes de Srebrenica est « faux »L'ex-chef politique des Serbes de Bosnie Radovan Karadzic a réclamé hier devant le Tribunal pénal international (TPI) pour l'ex-Yougoslavie l'accès aux analyses ADN de victimes de Srebrenica identifiées par l'accusation, affirmant que leur nombre est...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut