Rechercher
Rechercher

Sport

Malgré le décès de Robert Louis-Dreyfus, Marseille regarde devant

Malgré le décès de son actionnaire principal, Robert Louis-Dreyfus, dont les obsèques auront lieu aujourd'hui à Davos (Suisse), l'Olympique de Marseille entend continuer à aller de l'avant en bâtissant une équipe pour conquérir le titre de champion.
« Si nous pouvions réaliser une belle saison, sans parler du titre, ce serait le plus bel hommage à rendre à Robert Louis-Dreyfus (RLD) et à sa famille », a déclaré hier à Évian-les-Bains, le président de l'OM, Jean-Claude Dassier faisant part néanmoins de son espoir « de décrocher un titre ».
« C'est plus fort que moi, je l'ai dit quand même », a-t-il déclaré, à l'occasion de la première conférence de presse depuis le décès, samedi, de l'actionnaire du club, tenue dans l'hôtel cossu situé sur les hauteurs du lac Léman où l'équipe marseillaise, en stage d'oxygénation, est logée.
Cette présentation des quatre premières recrues du club phocéen - l'Argentin Lucho Gonzalez (FC Porto/POR), Souleymane Diawara (Bordeaux/L1), Édouard Cissé (Besiktas/TUR) et le Camerounais Charley Fomen - s'est déroulée dans une ambiance sobre.
« La disparition de RLD a plombé l'ambiance. Elle laisse évidemment un grand vide et il va falloir rassurer tout le monde. Le communiqué de la famille Louis-Dreyfus est clair et son soutien est acquis comme un devoir moral envers le club », a rappelé M. Dassier.
« Il ne devrait pas y avoir le moindre doute sur la pérennité de l'OM et cette présentation en est la démonstration », a-t-il insisté, précisant que lui-même, l'entraîneur Didier Deschamps et José Anigo, le directeur sportif, ainsi que plusieurs administratifs du club, assisteraient aux obsèques en fin de matinée (11h30).

Un hommage au Vélodrome
« Toutefois, nous verrons comment lui rendre hommage, sans doute à l'occasion du premier match au Vélodrome contre Lille, mi-août », a ajouté Jean-Claude Dassier.
Sur le plan sportif, Didier Deschamps a estimé que « les quatre recrues de l'OM étaient là dans l'optique d'être encore plus compétitif ».
« Lucho Gonzalez est certainement le plus connu car il a une carrière internationale et plus de 40 sélections avec l'équipe d'Argentine. Il était ma priorité par rapport à ce que je veux mettre en place au milieu. C'est une énorme satisfaction pour moi qu'il soit là et j'attends d'un joueur de classe mondiale qu'il fasse la différence », a indiqué le successeur d'Eric Gerets.
Deschamps a précisé que le milieu argentin ne jouerait pas les deux premiers matches amicaux de l'OM « par mesure de précaution après deux mois d'inactivité en raison d'une blessure à un genou ».
Concernant le défenseur central Souleymane Diawara, Didier Deschamps espère qu'il réalisera « une saison au moins aussi bonne que celle qu'il vient de faire avec les Girondins ».
L'ancien champion du monde 1998 retrouvera également le milieu Edouard Cissé, qui revient en France après un séjour au Besiktas Istanbul, et qu'il avait eu sous sa direction alors qu'il entraînait l'AS Monaco en 2004.
« Il a fait beaucoup d'efforts pour revenir en France et en privilégiant l'aspect sportif. Il remplacera Modeste M'Bami en fin de contrat. Je connais l'homme et c'est important pour moi », a expliqué l'entraîneur olympien, confiant que l'arrivée du jeune arrière-gauche camerounais, Charley Fomen, « était, en revanche, un pari pour l'avenir qui aura besoin d'une période d'adaptation ».
Enfin, José Anigo a précisé que la venue du milieu ou défenseur central de Rennes, Stéphane M'Bia, n'était pas encore entérinée.
Malgré le décès de son actionnaire principal, Robert Louis-Dreyfus, dont les obsèques auront lieu aujourd'hui à Davos (Suisse), l'Olympique de Marseille entend continuer à aller de l'avant en bâtissant une équipe pour conquérir le titre de champion.« Si nous pouvions réaliser une belle saison, sans parler...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut