Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

La presse saoudienne condamne Paris pour sa position sur la burqa

Des journaux en Arabie saoudite ont dénoncé avec virulence Nicolas Sarkozy pour s'être opposé à la burqa, le voile intégral. « Qu'en est-il de la liberté individuelle ? Qu'en est-il du respect des traditions des gens et de la vie privée ? » s'insurge Dawood al-Shiryan dans l'édition d'hier du journal al-Hayat. « Quelle serait la réaction des Françaises et des Européennes si elles devaient couvrir leur visage et cheveux dans les pays islamiques ? » poursuit-il.
« Qui est indécent et porte atteinte à la morale publique : une femme portant la burqa ou celle qui porte un bikini ? » demande pour sa part Shams Ahsan dans la Saudi Gazette. Dans des mails adressés au journal, des lecteurs estiment que le voile intégral est un « symbole de liberté » et que « la culture de la nudité est dégradante pour les femmes ».
Des journaux en Arabie saoudite ont dénoncé avec virulence Nicolas Sarkozy pour s'être opposé à la burqa, le voile intégral. « Qu'en est-il de la liberté individuelle ? Qu'en est-il du respect des traditions des gens et de la vie privée ? » s'insurge Dawood al-Shiryan dans l'édition d'hier du journal...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut