Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Tunisie : deux cas de grippe porcine détectés (ministère de la Santé)

Deux cas de grippe porcine ont été détectés en Tunisie chez deux personnes arrivées des Etats-Unis, a annoncé lundi soir le ministère de la Santé.

"Les services du laboratoire national de référence ont confirmé la contamination de deux ressortissants tunisiens en provenance des Etats-Unis d'Amérique par le virus A (H1N1)", a précisé le ministère dans un communiqué publié par l'agence gouvernementale TAP.

Le ministère ne précise pas la date à laquelle les deux cas ont été détectés, ni la compagnie avec laquelle les deux personnes ont voyagé.

Les deux Tunisiens contaminés "ont été soumiss à un suivi médical et sont en bonne santé", et leurs proches sont "l'objet de mesures préventives arrêtées dans le cadre de la stratégie nationale de prévention de la pandémie", a ajouté le ministère.

Il s'agit des premiers cas avérés confirmés en Tunisie, des informations de presse ayant fait état de cas suspects ces derniers jours ont été démenties par les autorités sanitaires.

Pays touristique fragilisé par la crise, la Tunisie a mis en place un "dispositif de veille et de surveillance épidémiologiques" dès l'apparition du virus.

L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a déclenché le niveau 6 d'alerte maximale face à la grippe porcine A(H1N1) considérée comme la première pandémie mondiale du 21è siècle.

Le virus A(H1N1), qui progresse vers l'hémisphère sud, a contaminé 52.160 personnes dans 100 pays et territoires, faisant 231 morts, selon le dernier bilan de l'OMS publié lundi.

Deux cas de grippe porcine ont été détectés en Tunisie chez deux personnes arrivées des Etats-Unis, a annoncé lundi soir le ministère de la Santé.
"Les services du laboratoire national de référence ont confirmé la contamination de deux ressortissants tunisiens en provenance des Etats-Unis d'Amérique par le virus A...