L'Espagne a exprimé dimanche sa solidarité avec "ses partenaires européens" accusés par l'Iran de s'être ingérés dans ses affaires intérieures après la réélection de Mahmoud Ahmadinejad à la présidence.
"Nous affirmons notre entière solidarité avec nos partenaires européens qui ont été accusés d'une manière totalement injustifiée d'avoir attisé les manifestations de protestation et les troubles qui ont eu lieu en Iran depuis la dernière élection présidentielle", a indiqué un porte-parole du ministère espagnol des Affaires étrangères.
Ce type d'accusations ne "contribue pas à la solution de la crise politique en Iran", a-t-il déclaré à l'AFP.
L'Espagne appelle les autorités iraniennes "à ne pas recourir à la violence pour mettre fin aux manifestations" et à examiner "les revendications légitimes des candidats avec une totale transparence".
L'Iran accuse depuis plusieurs jours des responsables et des médias européens d'apporter un soutien aux manifestants iraniens qui contestent le résultat de l'élection présidentielle.
Dimanche, Téhéran a particulièrement durci le ton contre la Grande-Bretagne, accusée par le ministre des Affaires étrangères Manouchehr Mottaki d'avoir "comploté contre l'élection présidentielle depuis plus de deux ans".
"Nous affirmons notre entière solidarité avec nos partenaires européens qui ont...
Les plus commentés
Depuis les bancs de l’opposition, Bassil hausse le ton... sauf sur les armes
Le Liban n’a pas besoin d’un nouveau Riad Salamé
Bassil : Le CPL ne sabordera pas le travail de l'exécutif