Rechercher
Rechercher

Bourse de Beyrouth - La semaine de la Bourse de Beyrouth

Solidere tire le marché vers le haut

La Bourse de Beyrouth a connu une semaine relativement calme, les investisseurs s'étant engagé dans une activité de spéculation du fait de la volatilité des marchés internationaux, selon l'analyse du Lebanon Brief de la BLOM Invest Bank. Toujours est-il que l'indice BLOM a progressé de 1 % pour s'établir à 1 188,21 points.
La performance des actions Solidere a dépassé celle du marché local et les trois titres de la société immobilière se sont améliorés sensiblement sur les places locale et londonienne. L'action Solidere « A » s'est ainsi établie à 19 dollars alors que l'action « B » a avancé à 18,74 dollars. Sur le London Stock Exchange, le titre Solidere GDR a bondi de 5,6 %.
Quant au secteur bancaire, le titre BLOM GDR a reculé de 0,85 % à Beyrouth et de 1,5 % à Londres pour s'établir à 64 dollars. Le titre Audi GDR a pour sa part haussé de 5 % à 51 dollars. Quant à la Byblos Bank, son action ordinaire a perdu 5,73 %.
En conclusion, la Bourse de Beyrouth enregistre des avancées progressives sous l'influence positive des marchés arabes. Et la tenue des élections du 7 juin devrait dissiper l'incertitude qui continue de peser sur sa trajectoire au cours des prochaines semaines.

La Bourse de Beyrouth a connu une semaine relativement calme, les investisseurs s'étant engagé dans une activité de spéculation du fait de la volatilité des marchés internationaux, selon l'analyse du Lebanon Brief de la BLOM Invest Bank. Toujours est-il que l'indice BLOM a progressé de 1 % pour s'établir à...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut