Les exportations industrielles en légère baisse fin mars
OLJ /
le 20 mai 2009 à 01h04
Selon les chiffres du ministère de l'Industrie, les exportations industrielles ont reculé de 1,1 % au premier trimestre de l'année, à 695 millions de dollars, contre 703 millions de dollars fin mars 2008. Ces chiffres, cités par le Lebanon Brief de la Blominvest, contrastent avec la hausse de 14,3 % du total des exportations au cours des trois premiers mois de 2009. Ils témoignent ainsi d'un recul des exportations industrielles en faveur de celles de produits agricoles, la part des ventes de produits industriels à l'étranger ayant d'ailleurs chuté en un an de 80 à 70 % de l'ensemble des produits exportés. Enfin, en termes de répartition des exportations par type de produits, les matériaux électriques et mécaniques ont occupé la première place (18 %), suivis des produits minéraux (17 %) et des métaux précieux (10 %).
Selon les chiffres du ministère de l'Industrie, les exportations industrielles ont reculé de 1,1 % au premier trimestre de l'année, à 695 millions de dollars, contre 703 millions de dollars fin mars 2008. Ces chiffres, cités par le Lebanon Brief de la Blominvest, contrastent avec la hausse de 14,3 % du total des exportations au cours des trois premiers mois de 2009. Ils témoignent ainsi d'un recul des exportations industrielles en faveur de celles de produits agricoles, la part des ventes de produits industriels à l'étranger ayant d'ailleurs chuté en un an de 80 à 70 % de l'ensemble des produits exportés. Enfin, en termes de répartition des exportations par type de produits, les matériaux électriques et mécaniques ont...
Quelles perspectives pour le Liban et le Moyen-Orient ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement !
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.