Le président Barack Obama s'oppose à la publication d'une multitude de photos montrant des sévices qui auraient été pratiqués par des soldats américains dans des prisons en Irak ou en Afghanistan sous la présidence Bush, a indiqué un responsable hier. Cette décision va à l'encontre d'un ordre de la justice, mais aussi de l'attitude préalablement adoptée par l'administration, qui semblait disposée à publier ces photos, malgré ses réticences.
« Le président a réuni son équipe de juristes la semaine dernière et leur a dit que la publication des photos par le département de la Défense le mettait mal à l'aise parce qu'il pense qu'elle mettrait nos soldats en danger », a dit un haut responsable de l'administration sous le couvert de l'anonymat.
Parallèlement, la présidente de la Chambre des représentants américaine, Nancy Pelosi, est au cœur d'une polémique au Congrès sur son degré de connaissance (depuis 2003) des techniques controversées d'interrogatoire utilisées sous l'administration Bush.
Veuillez vous connecter pour visualiser les résultats Le président Barack Obama s'oppose à la publication d'une multitude de photos montrant des sévices qui auraient été pratiqués par des soldats américains dans des prisons en Irak ou en Afghanistan sous la présidence Bush, a indiqué un responsable hier. Cette décision va à l'encontre d'un ordre de la justice, mais aussi de l'attitude préalablement adoptée par l'administration, qui semblait disposée à publier ces photos, malgré ses réticences.« Le président a réuni son équipe de juristes la semaine dernière et leur a dit que la publication des photos par le département de la Défense le mettait mal à l'aise parce qu'il pense qu'elle mettrait nos soldats en...