Rechercher
Rechercher

Sport

Foot express

Podolski paie 5 000 euros pour sa gifle, sa fédération confiante

 

Lukas Podolski va verser 5 000 euros en guise de réparation pour avoir giflé son capitaine Michael Ballack, a annoncé la Fédération allemande de football (DFB), estimant qu'il n'y aurait pas de sanction de la Fédération internationale (FIFA).
« Jusqu'à présent, la FIFA ne s'est pas manifestée. Nous partons du principe que l'arbitre de la rencontre a vu ce qui s'était passé et a décidé de ne pas le sanctionner », a expliqué le porte-parole de la DFB.
Podolski aurait pu être exclu pour son geste vis-à-vis de Ballack, dont il contestait les indications techniques, lors du match de qualification pour le Mondial 2010 mercredi, remporté par l'Allemagne devant le pays de Galles (2-0).
L'encadrement de la Nationalmannschaft a décidé juste après la rencontre de ne pas sanctionner Podolski, et le meilleur jeune joueur du Mondial 2006 a reconnu qu'il avait « réagi de façon excessive ». « C'était un mauvais réflexe et je me suis excusé », a-t-il assuré.
« Prinz Poldi », qui avait jusqu'à présent une image sans tache, est l'objet de vives critiques de la presse allemande vendredi. Le quotidien Bild parle ainsi de « scandale » et de « gifle donnée à Joachim Löw et à l'ensemble du football allemand ».
Pour tenter d'éteindre l'incendie, la DFB a annoncé hier que Podolski allait verser 5 000 euros à une opération de fair-play organisée par la fédération. « C'est une décision juste après un comportement inacceptable », a souligné le président de la DFB, Theo Zwanziger.
Mais Podolski a reçu le soutien de son entraîneur au Bayern Munich, Jürgen Klinsmann : « Pour nous, il n'y a pas de problème, ce qui s'est passé fait partie du football. »

Jens Lehmann jouera une saison de plus à Stuttgart

 

L'ancien gardien de but de l'équipe d'Allemagne, Jens Lehmann, a prolongé à 39 ans son contrat avec Stuttgart d'une saison, jusqu'en 2010, a annoncé hier le club.
« Le VfB est un club bien dirigé avec des supporteurs formidables et une atmosphère positive où il est très agréable d'évoluer », a expliqué Lehmann lors de la conférence de presse officialisant la prolongation de son contrat.
« La décision de Jens Lehmann est un signal important pour le club, car il montre que nous avons de grandes ambitions », s'est félicité Horst Heldt, directeur sportif de Stuttgart.
Lehmann rejoindra donc la saison prochaine le club fermé des quadragénaires à avoir évolué en Bundesliga qui compte pour l'instant sept membres, dont le « doyen » est le défenseur Klaus Fichtel avec un dernier match disputé en 1988 à 43 ans et 6 mois.
Il s'était engagé l'été dernier avec Stuttgart pour une saison en provenance d'Arsenal. Passé par Schalke 04 (1988-1998), l'AC Milan (1998-99), Dortmund (1999-2003) et Arsenal (2003-2008), Lehmann a gardé les buts de la Nationalmannschaft lors du Mondial 2006 et de l'Euro 2008.
Il a mis un terme à sa carrière internationale à l'issue de sa 61e sélection lors de la finale perdue de l'Euro 2008 contre l'Espagne (1-0).
La semaine dernière, la presse allemande lui prêtait l'intention de tenter un retour en équipe d'Allemagne dans la perspective du Mondial 2010 en Afrique du Sud, scénario rejeté d'avance par l'encadrement allemand.
« Retrouver l'équipe nationale serait bien sûr un stimulant, je vais essayer de me mettre en évidence », a-t-il admis.

Podolski paie 5 000 euros pour sa gifle, sa fédération confiante
 
Lukas Podolski va verser 5 000 euros en guise de réparation pour avoir giflé son capitaine Michael Ballack, a annoncé la Fédération allemande de football (DFB), estimant qu'il n'y aurait pas de sanction de la Fédération internationale...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut