Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Montée en flèche du nombre d’agressions antiarabes

Le nombre d'agressions visant des Arabes en Israël a monté en flèche depuis janvier, selon un rapport publié en fin de semaine par le Centre Mossawa pour les droits des citoyens arabes d'Israël. Cet organisme arabe-israélien de défense des droits de l'homme a relevé 250 agressions depuis le 1er janvier contre 166 pour toute l'année 2008. « Ces agressions physiques et verbales se sont principalement multipliées dans les villes à population mixte judéo-arabe », précise le rapport.
« Cette augmentation des incidents témoignant d'un racisme antiarabe est apparemment liée à la campagne électorale pour les élections du 10 février au cours de laquelle des candidats ont joué sur la corde antiarabe, donnant quasiment leur feu vert à des agressions », a déclaré à l'AFP un représentant de l'association, l'avocat Nidal Hotman. Il a fait référence à la campagne menée par le chef du parti Israël Beiteinou (arrivé 3e du scrutin avec 15 sièges sur 120), Avigdor Lieberman, contre la minorité arabe sur le thème « Pas de citoyenneté sans loyauté envers l'État ».

Le nombre d'agressions visant des Arabes en Israël a monté en flèche depuis janvier, selon un rapport publié en fin de semaine par le Centre Mossawa pour les droits des citoyens arabes d'Israël. Cet organisme arabe-israélien de défense des droits de l'homme a relevé 250 agressions depuis le 1er janvier contre 166 pour toute...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut