Rechercher
Rechercher

Économie - Classement

Quatre Libanais en moins dans le club des milliardaires

Six Libanais, contre dix il y a un an, ont été classés parmi les personnes les plus riches du monde, selon le dernier classement du magazine Forbes, cité par le Lebanon This Week de la Byblos Bank. Quatre membres de la famille Hariri ainsi que deux de la famille Mikati appartiennent en effet toujours au cercle des milliardaires de la planète ; il s'agit notamment de Bahaa Hariri, dont la fortune a été estimée à 2,9 milliards de dollars, contre 3,2 milliards de dollars il y a un an, suivi de Nagib Mikati, ancien Premier ministre, et de son frère Taha, dont la fortune de chacun s'élève désormais à deux milliards de dollars. Quant à Saad Hariri, il est apparu 4e sur la liste libanaise et 522e mondialement. Sa fortune a toutefois fondu de près de 2 milliards de dollars, passant de 3,3 à 1,4 milliard de dollars. Ses deux demi-frères, Ayman et Fahd, classés 647e mondialement, détiennent chacun 1,1 milliard de dollars, selon Forbes.
Quant aux quatre ex-milliardaires libanais ne figurant plus dans le classement de Forbes, il s'agit de Nazek Hariri, épouse de l'ancien Premier ministre Rafic Hariri, sa fille Hind ainsi que Saïd Khoury et Hassib Sabbagh, tous deux fondateurs de Consolidated Contractors Company (CCC).
Sur le plan mondial, le nombre de milliardaires a reculé de 1 125 en 2008 à 793 cette année, plusieurs fortunes ayant été laminées par la crise. D'après Forbes, celles-ci ont d'ailleurs fondu de 2 000 milliards de dollars sur un an.
Six Libanais, contre dix il y a un an, ont été classés parmi les personnes les plus riches du monde, selon le dernier classement du magazine Forbes, cité par le Lebanon This Week de la Byblos Bank. Quatre membres de la famille Hariri ainsi que deux de la famille Mikati appartiennent en effet toujours au cercle des milliardaires de la planète ; il...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut