Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Clinton proclame son engagement pour les droits de l’homme en Chine

La secrétaire d'État américaine Hillary Clinton a assuré hier que l'engagement des États-Unis en faveur de la défense des droits de l'homme en Chine ne faisait « pas de doute », à l'issue d'une rencontre avec son homologue chinois Yang Jiechi. Par ailleurs, la Chine et les États-Unis sont tombés d'accord pour éviter à l'avenir des incidents entre les marines des deux pays, a déclaré Mme Clinton, qui a affirmé en outre que les deux pays sont « unis » pour s'opposer à tout tir de missile par la Corée du Nord et ont convenu de discuter d'une réponse si nécessaire.
Parallèlement, la Chambre des représentants américaine a adopté hier une résolution de soutien au Tibet à l'occasion du 50e anniversaire du soulèvement de Lhassa contre la présence chinoise dans la région himalayenne.
La secrétaire d'État américaine Hillary Clinton a assuré hier que l'engagement des États-Unis en faveur de la défense des droits de l'homme en Chine ne faisait « pas de doute », à l'issue d'une rencontre avec son homologue chinois Yang Jiechi. Par ailleurs, la Chine et les États-Unis sont tombés...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut