Rechercher
Rechercher

Sport

L’Allemagne prend froid devant la Norvège

L'Allemagne, vice-championne d'Europe, a débuté l'année 2009 par une inquiétante défaite 1 à 0 devant la Norvège, hier, en match amical à Düsseldorf.
Pour la 90e sélection de son capitaine Michael Ballack, la Nationalmannschaft n'a jamais paru en mesure de prendre l'ascendant sur une équipe norvégienne privée de ses deux principaux atouts, Carew et Riise, blessés.
En l'absence de Lukas Podolski, à court de forme, Joachim Löw a tenté de relancer Mario Gomez, très décevant durant l'Euro 2008, mais son association avec Miroslav Klose a été loin de convaincre.
Au festival de maladresses offensives devant la solide organisation défensive scandinave répondait en défense une surprenante fébrilité face à des attaquants pourtant timides.
Le gardien de but René Adler faisait ainsi frémir les 44 000 spectateurs de la LTU-Arena en repoussant avec mal un tir de 20 m de Per Skjelbred (19) avant de se mettre en évidence sur une tête à bout portant d'Helstad (22).
Raccompagnés au vestiaire par des sifflets nourris, les Allemands, solides leaders du groupe 4 de qualification pour le Mondial 2010, revenaient animés de meilleures intentions grâce à l'entrée en jeu du débutant Andreas Beck.
Sur un raid du joueur d'Hoffenheim, Gomez se créait la première occasion allemande à la 58e minute de jeu, mais sa demi-volée était détournée en corner par le gardien adverse.
Les Norvégiens, 56es au classement mondial, procédaient par contres et marquaient le seul but de la rencontre, qui synthétisait l'inefficacité allemande. Un ballon perdu bêtement dans l'entre-jeu était récupéré par Morton Pedersen, dont le centre passait devant tous les défenseurs et était repris en bout de course par Christian Grindheim (62).
Pour la première fois dans l'ère Joachim Löw, l'Allemagne, dont la seule précédente défaite contre la Norvège remontait à 1936, a enregistré deux revers de suite après son échec contre l'Angleterre en novembre, déjà à domicile (2-1).
Mais les Allemands, sans doute autrement motivés, ont l'adversaire idéal pour se rassurer lors de leur prochain match. Ils affronteront le Liechstenstein le 28 mars à Leipzig.

L'Allemagne, vice-championne d'Europe, a débuté l'année 2009 par une inquiétante défaite 1 à 0 devant la Norvège, hier, en match amical à Düsseldorf.Pour la 90e sélection de son capitaine Michael Ballack, la Nationalmannschaft n'a jamais paru en mesure de prendre l'ascendant sur une équipe norvégienne...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut