Rechercher
Rechercher

Actualités

Patinage artistique Brian Joubert se rassure avec la Coupe de Russie

Grâce à un programme court parfait, Brian Joubert s’est rassuré en remportant la Coupe de Russie, la cinquième des six épreuves du Grand Prix de patinage artistique. Si le programme libre produit samedi ne demande qu’à être amélioré, le Français a pratiqué un bien meilleur patinage qu’au Trophée Bompard qu’il avait terminé à la quatrième place la semaine précédente. « Je savais avant de patiner le libre que je ne suis pas encore prêt physiquement. Techniquement, je ne suis pas parfait mais je voulais donner mon maximum. Je voulais remporter cette compétition, c’est l’important », a déclaré Brian Joubert. Parti à la faute sur son quadruple saut en début de programme libre, l’ex-champion du monde a fini seulement à la quatrième place du programme libre, à cinq points du Tchèque Tomas Verner. Verner, qui a ouvert son programme par une quadruple boucle piquée et l’a fini avec la meilleure note artistique, a pris la deuxième place de cette Coupe de Russie devant l’autre Français Alban Préaubert. Préaubert, seul compétiteur à ne pas avoir hésité une seule fois sur son programme libre sur la glace de Moscou, a confirmé sa troisième place du Trophée Bompard et son excellent début de saison général. Brian Joubert a longtemps été handicapé en début de saison par des problèmes de patins. Hier, les Russes Jana Khokhlova et Serguei Novitski ont produit une danse libre hypnotique pour remporter l’épreuve devant leurs compatriotes Oksana Domnina et Maxim Shabalin. Les Américains Meryl Davis et Charlie White ont pris la troisième place. Chez les dames, l’Italienne Carolina Kostner avait devancé samedi l’Américaine Rachel Flatt et la Japonaise Fumie Suguri. En couples, les Chinois Zhang Dan-Zhang Hao l’ont emporté devant les Russes Yuko Kawaguchi-Alexander Smirnov et les Ukrainiens Tatiana Volosozhar-Stanislav Morozov.
Grâce à un programme court parfait, Brian Joubert s’est rassuré en remportant la Coupe de Russie, la cinquième des six épreuves du Grand Prix de patinage artistique.
Si le programme libre produit samedi ne demande qu’à être amélioré, le Français a pratiqué un bien meilleur patinage qu’au Trophée Bompard qu’il avait terminé à la quatrième place la semaine...