Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Chelsea dément vouloir recruter Kaka, mais souhaite Robinho

Le président de Chelsea, Peter Kenyon, a démenti hier à Guangzhou être intéressé par le Brésilien de l’AC Milan Kaka, mais a reconnu courtiser son compatriote du Real Madrid Robinho. Selon le quotidien britannique The Guardian, samedi, la star brésilienne était sur le point de s’engager à Chelsea pour un transfert record de 100 millions d’euros, mais La Gazzetta dello Sport a surenchéri dans son édition de lundi parlant de la somme phénoménale de 150 millions d’euros (238 millions de dollars). « Il n’y a aucune offre (concernant Kaka). Tout est très clair : il n’est pas à vendre et nous n’avons aucune offre à faire », a souligné Kenyon, alors que le club londonien est en tournée en Asie. En revanche, Kenyon a reconnu que les « Blues » étaient intéressés par Robinho. « Nous avons eu des discussions à son sujet et elles sont toujours en cours », a-t-il poursuivi. Selon les journaux britanniques, le club londonien aurait fait une offre de 50 millions de dollars (31,5 millions d’euros) pour le joueur. Les finalistes de la dernière Ligue des champions se sont déjà attaché les services de deux internationaux portugais, Deco et Jose Bosingwa. La Gazzetta dello Sport assure dans son édition de lundi que le propriétaire de Chelsea Roman Abramovich serait prêt à débourser la somme record de 150 millions, soit 50 millions de plus que le chiffre avancé par The Guardian, pour recruter la perle brésilienne. Diogo Kotscho, l’agent brésilien du joueur a déclaré au journal transalpin que « tout le monde tirerait partie d’un recrutement de Kaka à Chelsea. Il prendrait 10 % de la somme du transfert (15 millions d’euros). Chelsea est l’équipe idéale, elle veut tout gagner ». Kaka, qui se trouve à São Paulo au Brésil mais qui est en partance pour Milan, a déclaré : « Il y a deux équipes qui me veulent. Je ne sais pas comment tout cela finira. » « Ricky (le surnom de Kaka à Milan) est un joueur incroyable. Et Chelsea ne nous a jamais fait une telle offre », a affirmé le vice-président de l’AC Milan Adriano Galliani. Le club lombard, qui n’a plus gagné le championnat italien depuis 2004, a recruté Ronaldinho la semaine dernière et de nombreux tifosi sont impatients de voir les deux prodiges brésiliens associés à la pointe de l’attaque des « Rossoneri ».
Le président de Chelsea, Peter Kenyon, a démenti hier à Guangzhou être intéressé par le Brésilien de l’AC Milan Kaka, mais a reconnu courtiser son compatriote du Real Madrid Robinho.
Selon le quotidien britannique The Guardian, samedi, la star brésilienne était sur le point de s’engager à Chelsea pour un transfert record de 100 millions d’euros, mais La Gazzetta dello...