Rechercher
Rechercher

Actualités

NBA Boston reprend la main en remportant la troisième manche face à Detroit

Les Boston Celtics ont repris les commandes 2 victoires à 1 dans la finale de la Conférence Est du championnat NBA en dominant Detroit à l’extérieur (94-80) lors du match numéro 3 disputé ce week-end. Après leur premier couac à domicile des phases finales lors du match n° 2, les Celtics ont parfaitement rétabli la situation avec leur premier succès à l’extérieur – en 7 rencontres – de ces mêmes phases finales. Une grande partie du travail avait été faite par les « Verts » lors de la première période. Très adroits offensivement (55% de réussite) et intraitables défensivement, les joueurs de Doc Rivers ont atteint la pause avec une confortable avance (50-32). Encore largement menés à l’attaque du dernier quart-temps et sifflés par une partie de leur « chaud » public au moment où ils comptaient 24 points de retard (73-49), les Pistons ont réagi dans les douze dernières minutes. Les coéquipiers de Richard Hamilton, la seule satisfaction des locaux avec 26 points, sont revenus à neuf longueurs à 3 minutes de la fin (87-78) avant de céder définitivement sur des tentatives précipitées à 3 points (1 sur 13 à distance). À Boston, le pivot Kevin Garnett, malgré deux fautes dès l’entame du match, a dominé la rencontre avec 22 points, 13 rebonds et 6 passes. Pour pallier la partie discrète de Paul Pierce (11 points) et de Ray Allen (14 points et 5 sur 16 au tir), Kendrick Perkins s’en est donné à cœur joie (12 points et 10 rebonds) aux côtés de Garnett. Le match n° 4 de cette série au meilleur des sept matches aura lieu ce soir toujours à Detroit. Pour espérer atteindre la finale NBA, les Pistons, titrés en 2004, devront maintenant aller gagner une seconde fois à Boston. Dans la Conférence Ouest, les Los Angeles Lakers mènent 2 à 0 face aux San Antonio Spurs, tenants du titre, avant le troisième match au Texas.
Les Boston Celtics ont repris les commandes 2 victoires à 1 dans la finale de la Conférence Est du championnat NBA en dominant Detroit à l’extérieur (94-80) lors du match numéro 3 disputé ce week-end.
Après leur premier couac à domicile des phases finales lors du match n° 2, les Celtics ont parfaitement rétabli la situation avec leur premier succès à l’extérieur –...