Rechercher
Rechercher

Actualités

Medvedev, un nom désormais convoité, des astrologues aux amateurs de cadres

Investi président de Russie, Dmitri Medvedev suscite désormais toutes les convoitises : les ventes de son portrait, à mettre sur son bureau, se multiplient sur Internet et les astrologues russes lui consacrent des thèmes astraux, évidemment favorables. Avec tous les fonctionnaires qui vont devoir remplacer les cadres de Vladimir Poutine, décor de bureau également largement répandu dans le privé, les vendeurs de portraits se frottent les mains. Les fabricants de vodka se sont aussi lancés depuis plusieurs mois dans une course à l’enregistrement de nouvelles marques utilisant le nom de Dmitri Medvedev. De façon plus surprenante, les astrologues ou même les adeptes d’Hare Krishna rivalisent de vœux de bonheur au nouveau président. « Medvedev aura de la chance », juge l’astrologue Pavel Globa, lui prédisant un mandat des plus calmes. La configuration des étoiles est parfaite pour « une réforme des structures étatiques et l’arrivée d’un nouveau personnel politique », ajoute-t-il. Les adeptes de Krishna en Russie, qui par le passé avaient accusé les autorités russes de les harceler, se félicitent quant à eux que son investiture ait eu lieu le même jour que la fête hindoue d’Akshaya Tritiya. « C’est un bon signe », assure Iouri Plechakov, porte-parole de la communauté, se félicitant que M. Medvedev pratique le yoga.
Investi président de Russie, Dmitri Medvedev suscite désormais toutes les convoitises : les ventes de son portrait, à mettre sur son bureau, se multiplient sur Internet et les astrologues russes lui consacrent des thèmes astraux, évidemment favorables.
Avec tous les fonctionnaires qui vont devoir remplacer les cadres de Vladimir Poutine, décor de bureau également largement...