Actualités
Washington tranche et se prononce contre un amendement de la Constitution
le 22 août 2007 à 00h00
En écho au département d’État dont le porte-parole s’est exprimé hier à la mi-journée, l’ambassade US à Beyrouth a publié en début de soirée un communiqué pour rectifier totalement le tir concernant la position US sur un éventuel amendement de la Constitution telle que reproduite par notre confrère al-Hayat, qui citait la directrice du bureau du Machrek au sein du département d’État.
« Les États-Unis estiment que la présidentielle doit se tenir à la date prévue et sur base de la Constitution. En 2004, les États-Unis étaient l’un des parrains de la résolution 1559, qui appelait à un scrutin présidentiel libre de toute ingérence étrangère et en harmonie avec la Loi fondamentale libanaise. Cela n’a toujours pas eu lieu et la 1559 représente toujours notre position », écrit ainsi le texte publié par Awkar. Quant à David Foley, le porte-parole du département d’État, il a clairement affirmé, sur demande de Condoleezza Rice, qu’« il ne faudrait pas qu’il y ait un amendement » de la Constitution libanaise.
En écho au département d’État dont le porte-parole s’est exprimé hier à la mi-journée, l’ambassade US à Beyrouth a publié en début de soirée un communiqué pour rectifier totalement le tir concernant la position US sur un éventuel amendement de la Constitution telle que reproduite par notre confrère al-Hayat, qui citait la directrice du bureau du Machrek au sein du département...
Les plus commentés
Naïm Kassem à l'État libanais : « Ne testez pas notre patience »
Macron appelle à « accélérer » la mise en œuvre du cessez-le-feu au Liban
Un bain de foule, mais deux ambiances, pour Emmanuel Macron à Beyrouth