Rechercher
Rechercher

Actualités

Justine Henin-Hardenne ne participera pas à l’Open d’Australie

La numéro un mondiale Justine Henin-Hardenne ne participera pas à l’Open d’Australie pour des « raisons familiales », confirme son site Internet officiel. Un communiqué a été publié sur le site une heure après que les organisateurs du premier tournoi du grand chelem de l’année eurent fait part de son forfait à Melbourne Park. « Je dois me retirer des tournois australiens pour des raisons personnelles et familiales, peut-on lire dans le communiqué. Je vous remercie par avance de respecter mes choix et ma vie privée. » La Belge, 24 ans, qui est parvenue en finale des quatre grands chelems en 2006 mais n’a remporté que le tournoi de Roland-Garros, avait auparavant annoncé qu’elle ne défendrait pas, la semaine prochaine, son titre aux Internationaux de Sydney. « On m’a dit que ce forfait était dû à des raisons personnelles », a déclaré Craig Watson, le directeur du tournoi, dans un communiqué. « Évidemment, nous sommes très déçus, Justine est notre championne en titre et la numéro un mondiale. » Henin-Hardenne a fini l’année 2006 au rang de numéro un mondiale pour la deuxième fois, après avoir remporté en novembre le tournoi de Madrid. Championne à Melbourne Park en 2004, elle avait manqué l’édition 2005 du tournoi en raison d’une blessure au genou.
La numéro un mondiale Justine Henin-Hardenne ne participera pas à l’Open d’Australie pour des « raisons familiales », confirme son site Internet officiel.
Un communiqué a été publié sur le site une heure après que les organisateurs du premier tournoi du grand chelem de l’année eurent fait part de son forfait à Melbourne Park.
« Je dois me retirer des tournois...