Rechercher
Rechercher

Actualités

Somalie Les islamistes ferment une radio qui passait de la musique occidentale

Les islamistes somaliens qui contrôlent la plupart du territoire sud de la Somalie ont annoncé qu’ils avaient fermé une radio qui diffusait de la musique occidentale. « Nous avons ordonné à Radio Djowhar de s’arrêter parce qu’elle diffuse une musique qui promeut un comportement diabolique », a expliqué à l’AFP cheikh Mohammad Mahamoud Abdulrahman, un commandant du Conseil suprême islamique de Somalie (SICS). « Nous ne pouvons avoir une radio qui diffuse de la musique diabolique pendant que nous tentons d’installer la charia en Somalie », a-t-il poursuivi. La fermeture de cette radio s’ajoute à une série d’autres actions des islamistes, comme l’interdiction d’orchestres de musique pendant les mariages, du commerce et des transports publics pendant les heures de prières, et la fermeture de cinémas.
Les islamistes somaliens qui contrôlent la plupart du territoire sud de la Somalie ont annoncé qu’ils avaient fermé une radio qui diffusait de la musique occidentale.
« Nous avons ordonné à Radio Djowhar de s’arrêter parce qu’elle diffuse une musique qui promeut un comportement diabolique », a expliqué à l’AFP cheikh Mohammad Mahamoud Abdulrahman, un commandant du...