Rechercher
Rechercher

Actualités

Basket-ball - Championnat du Liban Les équipes de tête s’imposent

Les trois clubs en tête du championnat du Liban de basket-ball se sont tous imposés lors de la première journée de la phase aller du Final Six, qui se députait ce week-end. Samedi, La Sagesse et Blue Stars se sont mis en confiance avant d’aborder, à partir de ce soir, les quarts de finale de la WASL Club League, en disposant respectivement de Champville (94-87 après prolongation) et de Feytroun (87-77). Hier, le Club sportif, indiscutable leader, n’a fait qu’une bouchée de Mouttahed (119-81). Pour La Sagesse et Blue Stars, les rencontres de samedi n’étaient pas complètement ordinaires puisque les deux équipes ont dû les disputer avec un effectif remanié. Du côté des Verts, c’est au sein de l’équipe qu’il y a eu un « lifting ». Faisant face au départ-surprise de l’Américain Kenny Satterfield, l’administration des Verts s’est empressée de le remplacer par son compatriote Alvin Sims. Pour sa première apparition sous les couleurs de La Sagesse, Sims a déballé samedi un basket-ball de grand cru, puisqu’il a été l’un des artisans de la victoire de sa nouvelle équipe avec une fiche de 24 points (dont deux tirs à 3 points), 5 passes décisives et 4 steals. Grâce à ce succès, le club La Sagesse a enregistré sa dixième victoire consécutive, toutes compétitions confondues, et s’est placé en bonne posture avant d’accueillir Fast Link demain soir, pour le compte des quarts de finale de la WASL Club League. Quant aux Blue Stars, c’est au sein de l’encadrement technique qu’il y a eu changement, puisque Koussaï Hatem a pris la place de l’entraîneur italien Valerio Bianchini à la tête de l’équipe première, et ce jusqu’à la fin de la saison.
Les trois clubs en tête du championnat du Liban de basket-ball se sont tous imposés lors de la première journée de la phase aller du Final Six, qui se députait ce week-end.
Samedi, La Sagesse et Blue Stars se sont mis en confiance avant d’aborder, à partir de ce soir, les quarts de finale de la WASL Club League, en disposant respectivement de Champville (94-87 après...