Rechercher
Rechercher

Actualités

Anciens et nouveaux s’opposent à la CAN 2006

Anciennes et nouvelles puissances du football africain s’affrontent à partir d’aujourd’hui et pendant trois semaines sur les terrains de la Coupe d’Afrique des nations (CAN). L’Angola, le Ghana, la Côte d’Ivoire et le Togo, qui représenteront l’Afrique pour la première fois à la prochaine Coupe du monde, seront présents en Égypte et auront à cœur de démontrer que leurs succès ne sont pas qu’un accident. La Tunisie, championne d’Afrique en titre et qualifiée pour le mondial en Allemagne, sera à la charnière. Le Cameroun, le Nigeria, le Maroc, le Sénégal et l’Afrique du Sud tiendront le rôle des anciens, déçus et avides de revanche dans les six stades rénovés du Caire, d’Alexandrie, d’Ismaïlia et de Port Saïd. Comme toujours, le Nigeria et ses stars du ballon rond seront au nombre des favoris. Le Cameroun, vainqueur du trophée en 2000 et 2002, est également d’humeur revancharde. Quant au Maroc et à l’Afrique du Sud, tous deux ont bouleversé leur équipe au cours des dernières semaines. Par l’intermédiaire de Diomansy Kamara, le Sénégal claironne que son « seul objectif est la victoire ». Reste l’inconnue de l’Égypte, qui a décroché le titre de champion d’Afrique à cinq reprises, mais dont le dernier sacre remonte à 1998 et qui a perdu l’invincibilité qui était la sienne à domicile.
Anciennes et nouvelles puissances du football africain s’affrontent à partir d’aujourd’hui et pendant trois semaines sur les terrains de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).
L’Angola, le Ghana, la Côte d’Ivoire et le Togo, qui représenteront l’Afrique pour la première fois à la prochaine Coupe du monde, seront présents en Égypte et auront à cœur de démontrer que leurs...