Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Épinglé par un rapport sur la colonisation sauvage, un conseiller de Mofaz démissionne

Un proche collaborateur du ministre israélien de la Défense Shaul Mofaz, épinglé par un rapport sur la colonisation sauvage en Cisjordanie, a démissionné hier en signe de protestation contre le retrait israélien de la bande de Gaza, a rapporté la radio militaire. Ron Shechner, qui conseillait M. Mofaz sur les activités de colonisation dans les territoires palestiniens occupés, a remis sa lettre de démission pour signifier son opposition au retrait de l’armée israélienne et des colons de la bande de Gaza, achevé en septembre. M. Shechner, qui occupait ce poste depuis trois ans, avait été sévèrement critiqué dans un rapport officiel publié en mars sur la colonisation sauvage en Cisjordanie. La communauté internationale considère les implantations juives dans les territoires palestiniens occupés depuis juin 1967 comme illégales, qu’elles aient ou non été approuvées par le gouvernement israélien.
Un proche collaborateur du ministre israélien de la Défense Shaul Mofaz, épinglé par un rapport sur la colonisation sauvage en Cisjordanie, a démissionné hier en signe de protestation contre le retrait israélien de la bande de Gaza, a rapporté la radio militaire.
Ron Shechner, qui conseillait M. Mofaz sur les activités de colonisation dans les territoires palestiniens occupés, a remis...